Egypte
Les dirigeants des Etats membres de l’Organisation de coopération économique des pays en développement (D-8) attendus en Egypte jeudi 19 décembre.
Prélude à cette rencontre au sommet, les ministres de l’organisation étaient en réunion mercredi dans la nouvelle capitale égyptienne, près du Caire. Ils ont notamment discuté des dossiers qui seront soumis aux chefs d’Etat. L’approfondissement de la coopération entre pays membre est à l’ordre du jour. Avec un accent sur l’industrie, l’agriculture et les services entre autres.
Le groupe D-8, c'est une population de plus d’1 milliard de personnes et un PIB combiné de 5 000 milliards de dollars selon le chef de la diplomatie égyptienne.
L'organisation comprend le Bangladesh, l'Égypte, l'Indonésie, l'Iran, la Malaisie, le Nigeria, le Pakistan et la Turquie. Elle a été créée en Turquie en 1997.
10:00
Nigéria : 360 personnes enlevées, libérées par l'armée [Africanews Today]
01:05
Plus de 1000 Nigérians bientôt rapatriés d'Afrique du Sud
01:03
Guerre au Moyen-Orient : Israël riposte à des tirs de missiles iraniens
01:17
Afrique du Sud : des ressortissants africains rapatriés après des attaques xénophobes
01:16
Afrique du Sud : Fitch relève la note de la dette pour la première fois en 20 ans
00:50
Le nombre de millionnaires africains augmente de 4,1% en 2025, le Maroc en tête