Zimbabwe
Au Zimbabwe, les infirmières seront en grève à partir de lundi, ont déclaré leurs syndicats. Elles demandent de meilleurs salaires, mais aussi une amélioration de leurs conditions de travail jugées déplorables depuis le début de la pandémie de Covid-19.
Les infirmières étant déjà en sous-effectif, ce mouvement de grève risque de paralyser l'ensemble du secteur de la santé.
C'est la deuxième fois que les infirmières feront grève depuis l'apparition du virus dans le pays. En 2020, certains hôpitaux avaient dû refuser des patients, faute de personnel soignant.
01:09
Un premier cas d'Ebola détecté en France
02:22
Kenya : devenu aveugle, Charles Kibe continue son métier de tailleur
01:51
RDC : la peur d’Ebola éloigne les femmes enceintes des hôpitaux
01:55
RDC : quand l'épidémie d'Ebola compromet l'activité économique à Bunia
01:09
Le Kenya célèbre la Journée de sensibilisation à l'albinisme
02:01
Italie : des ouvriers kenyans sous-payés dénoncent leurs conditions de travail