Nigéria
Un nouveau groupe armé a revendiqué la destruction, mardi, d’un important pipeline pétrolier dans le sud du Nigeria.
L’oléoduc détruit mardi, appartient à la compagnie nationale NPDC.
Selon une source officielle locale, les communautés riveraines souffriraient de la pollution engendrée par le brut qui fuit.
Jusque-là inconnu, le groupe “Niger Delta Greenland Justice Mandate” a affirmé dans un communiqué que cette attaque n‘était qu’un “petit aperçu” des prochaines destructions auxquelles il va s’adonner
L’entrée en scène de ce nouveau groupe armé intervient une semaine après la reprise du versement, par le gouvernement, des allocations aux anciens combattants du MEND, conformément à une loi d’amnistie.
01:05
Plus de 1000 Nigérians bientôt rapatriés d'Afrique du Sud
01:17
Afrique du Sud : des ressortissants africains rapatriés après des attaques xénophobes
02:29
Nigeria : au musée national de Lagos, une galerie rénovée et un patrimoine accessible
Aller à la video
Nigeria : Colère des enseignants après de nouveaux enlèvements d’élèves et de personnel
02:02
Nigéria : le président Tinubu félicite la marine nationale
01:04
Nigéria : les enseignants en grève pour protester contre les enlèvements