Nigéria
Un nouveau groupe armé a revendiqué la destruction, mardi, d’un important pipeline pétrolier dans le sud du Nigeria.
L’oléoduc détruit mardi, appartient à la compagnie nationale NPDC.
Selon une source officielle locale, les communautés riveraines souffriraient de la pollution engendrée par le brut qui fuit.
Jusque-là inconnu, le groupe “Niger Delta Greenland Justice Mandate” a affirmé dans un communiqué que cette attaque n‘était qu’un “petit aperçu” des prochaines destructions auxquelles il va s’adonner
L’entrée en scène de ce nouveau groupe armé intervient une semaine après la reprise du versement, par le gouvernement, des allocations aux anciens combattants du MEND, conformément à une loi d’amnistie.
00:51
Royaume-Uni : l'ex-ministre nigériane du Pétrole Diezani Alison-Madueke acquittée
01:00
Arrêt sur images du 12 juin 2026
11:20
Les PME peuvent-elles profiter du zéro droit de douane chinois ? [Business Africa]
01:40
Afrique du Sud : des Nigérians rapatriés après des violences anti-immigrés
10:00
Nigéria : 360 otages de Boko Haram libérés par l'armée [Africanews Today]
01:05
Plus de 1000 Nigérians bientôt rapatriés d'Afrique du Sud