Suisse
Au cours d’une interview accordée à la télévision chinoise CCTV, Sepp Blatter a déclaré qu’il était un “gagnant” pour avoir dirigé la FIFA.
“Je suis un gagnant. Dans ma vie, j’ai toujours été un gagnant, même quand je n‘étais pas en position de gagner. J’ai gagné parce que j’ai gagné beaucoup d’expérience”, a-t-il dit à la journaliste qui l’interviewait.
L’ancien patron de la FIFA est revenu sur la date du 27 mai 2015, jour où, selon ses dires, le département américain de la justice et les autorités suisses ont déclenché un “tsunami” à la Fifa. Il espère voir ce tsunami s’arrêter maintenant que l’institution a un nouveau président.
Sepp Blatter a été banni de toute activité liée au football pour six ans. Décision contre laquelle il a fait appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).
Huitième président de la FIFA, il est resté à la tête de l’instance de 1999 à 2015.
01:00
Mexique premier qualifié pour les huitièmes
01:00
Toronto en fête après la victoire tardive du Ghana contre le Panama au Mondial
01:18
Mondial 2026 : les Léopards font vibrer Bunia malgré l'épidémie d'Ebola
00:51
Royaume-Uni : l'ex-ministre nigériane du Pétrole Diezani Alison-Madueke acquittée
01:34
Mondial 2026 : le Cap-Vert euphorique après le nul face à l'Espagne
00:42
Mondial 2026 : Hervé Renard prend les commandes de la Tunisie