Royaume-Uni
Sophie Chandauka, présidente de l’ONG Sentebale cofondée par le prince Harry a accusé dimanche l'ancien héritier de la couronne britannique d'avoir orchestré une campagne d'intimidation et de harcèlement pour tenter de l'évincer.
Le fils cadet du roi Charles III a été accusé de "harcèlement et d'intimidation" par Sophie Chandauka, la présidente d'une ONG travaillant en Afrique. Le prince était pourtant très proche de cette association caritative, qu'il avait contribué à fonder en 2006.
Harry était le parrain de l'ONG Sentebale, l'un de ses rares engagements caritatifs restés actifs depuis sa rupture avec la monarchie britannique en 2020. Mais mardi dernier, il a annoncé, "le cœur lourd", qu'il renonçait à sa fonction de parrain de l'ONG, créée à la mémoire de sa mère Diana pour venir en aide à des orphelins du sida.
Dans un communiqué, Sophie Chandauka a affirmé qu'elle avait "osé dénoncer les problèmes de mauvaise gouvernance, de gestion défaillante, d'abus de pouvoir, d'intimidation, de harcèlement, de misogynie" et de racisme envers les femmes noires au sein de l'ONG.
01:00
Arrêt sur images du 9 juin 2026
10:00
Nigéria : 360 otages de Boko Haram libérés par l'armée [Africanews Today]
01:00
Arrêt sur images du 8 juin 2026
01:06
Au moins 5 ressortissants mozambicains tués dans des violences en Afrique du Sud
00:11
Blocus du détroit d’Ormuz : les producteurs de blé sud-africains étranglés par la flambée des coûts
Aller à la video
Nigeria : la police met en garde contre les représailles visant les Sud-Africains