Suède
La chanteuse franco-béninoise Angélique Kidjo a remporté le prix international Polar Music avec deux colauréats.
A l'annonce des résultats mardi, le jury suédois a célébré "l'une des meilleures interprètes-compositrices de la musique internationale" et salué la voix d'Angélique Kidjo et sa maîtrise de plusieurs langues.
Âgée 62 ans, elle mêle en effet les sonorités ouest-africaine héritées de son enfance au Bénin à des éléments du funk, du R&B et du jazz. Sans oublier les influences de la musique Sud-américaine et européenne.
Angélique Kidjo recevra son prix avec ses colauréats Chris Blackwell, le fondateur de la maison de disque Island Records et le compositeur Arvo Pär le 23 mai à Stockholm.
Fondé en 1989 par l'ancien manager d'ABBA Stig Anderson, le Prix Polar Music avait récompensé l'année dernière Iggy Pop et l'autrice-compositrice Diane Warren.
Chaque année le prix ainsi qu'une somme de 600.000 couronnes (environ 53.600 euros), sont remis aux heureux gagnants.
Le prix peut être décerné à un artiste, un groupe ou des institutions en reconnaissance de leur contribution exceptionnelle dans le domaine de la musique.
02:20
Congo : le textile africain célébré à Pointe-Noire
01:13
Niger : le président du Bénin en visite au Niger, signe d'apaisement des tensions
01:00
France : des manifestants se rassemblent devant CNews pour dénoncer l’influence présumée du Kremlin
01:07
Le nouveau président du Bénin se rend au Nigeria pour des entretiens bilatéraux
Aller à la video
Moïse Kouamé, le prodige franco-ivoirien qui a séduit le public de Roland-Garros
01:00
Bénin : le Parlement durcit la loi contre les faux billets de banque