Qatar
Les joueurs marocains ont posé avec un drapeau palestinien sur le terrain après leur qualification pour les quarts de finale du Mondial 2022 aux dépens de l'Espagne, mardi à Doha, ont constaté des journalistes de l'AFP.
A la fin du match, les joueurs se sont regroupés pour une photo collective avec le drapeau palestinien qui a aussi été brandi par le défenseur de Valladolid, Jawad el Yamiq.
Les couleurs palestiniennes sont très présentes dans les tribunes de ce Mondial au Qatar, le premier disputé dans le monde arabe.
Lors du match France-Tunisie, un supporter avait fait irruption sur la pelouse pendant la rencontre, avec ce drapeau.
La FIFA est hostile à l'expression de gestes de nature politique durant les matches qu'elle organise.
Huit fédérations européennes avaient renoncé au début du tournoi à laisser leur capitaine porter un brassard arc-en-ciel "One Love", destiné à défendre les droits des personnes LGBT+. Selon certaines d'entre elles, la FIFA avait brandi la menace de sanctions sportives.
00:58
Mondial 2026 : le Ghanéen Thomas Partey toujours interdit de séjour au Canada
01:17
Mondial 2026 : l'Argentine étrille l'Algérie avec un triplé de Messi
01:22
Mondial 2026 : le Sénégal s'incline 3-1 contre la France
01:34
Mondial 2026 : le Cap-Vert euphorique après le nul face à l'Espagne
01:38
Mondial 2026 : des supporters cap-verdiens refoulés pour "faux billets"
00:42
Mondial 2026 : Hervé Renard prend les commandes de la Tunisie