Athlétisme
C’est en Australie un pays dans lequel il n’a jamais pris part à une compétition, que le roi du sprint Usain Bolt fera sa rentrée sportive 2017.
Le jamaïcain a annoncé ce vendredi sa participation à la première édition du Nitro Athletics, une nouvelle épreuve qui opposera 6 équipes nationales de 24 athlètes en février prochain à Melbourne en Australie.
« C’est différent des épreuves conventionnelles, des trucs individuels. Si vous regardez l‘évolution de ma carrière durant toutes ces années, vous avez remarqué que j’ai toujours aimé les courses de relais. Donc le fait d’avoir une équipe complète que je peux inspirer et nous pourrons concourir ensemble, est une sensation différente pour moi. Je n’ai jamais eu la chance de pratiquer un sport collectif et pour moi c’est comme un sport d‘équipe, c’est très intéressant selon moi, » a indiqué Usain Bolt.
Le Nitro Athletics aura lieu les 4, 9 et 11 février 2017. Selon les médias australiens, la participation d’Usain Bolt à cette épreuve, devrait lui rapporter 1 million de dollars.
00:50
Invictus signe un accord de partage de production avec le Zimbabwe
00:50
Cameroun : décès du colonel Hamad Kalkaba Malboum à l'âge de 75 ans
Aller à la video
Éthiopie : la marathonienne Yebrgual Melese est décédée à 36 ans
02:07
Au Botswana, le World Relays met en avant l'athlétisme et l'art
01:57
Kenya : Sabastian Sawe accueilli en héros après son record au marathon
00:50
Le Kényan Sebastian Sawe remporte le marathon de Londres en moins de 2 heures