Iran
Les forces navales iraniennes ont intercepté deux navires qui tentaient de franchir le détroit d’Ormuz.
L’annonce a été faite mercredi par les Gardiens de la révolution qui disent avoir redirigé les navires vers leurs eaux territoriales.
L’un des navires en ‘’infraction’’, appartient à Israël selon les autorités iraniennes. Téhéran mettant dans la foulée en garde contre toute tentative visant à entrer ou quitter le détroit d’Ormuz sans son autorisation.
Ce passage est au cœur de la guerre entre l’Iran, les États-Unis et Israël. Cet incident intervient alors que le président américain a prorogé mardi de manière unilatérale, le cessez-le-feu au Moyen-Orient. Tout en maintenant le blocus imposé sur les ports iraniens.
L'Iran exige que cette mesure soit levée avant de reprendre les négociations avec les États-Unis.
En début de semaine, l’armée américain a attaqué un porte-conteneur iranien. Le Touska est accusé d’avoir voulu franchir le blocus américain.
01:10
Des migrants expulsés des USA attendus en Centrafrique
01:00
Arrêt sur images du 8 juin 2026
01:03
Guerre au Moyen-Orient : Israël riposte à des tirs de missiles iraniens
00:49
RDC : les migrants déportés des USA commencent à quitter Kinshasa
01:00
Arrêt sur images du 5 juin 2026
Aller à la video
États-Unis : Washington prévoit de réduire fortement les services de visas en Afrique