Iran
Les forces navales iraniennes ont intercepté deux navires qui tentaient de franchir le détroit d’Ormuz.
L’annonce a été faite mercredi par les Gardiens de la révolution qui disent avoir redirigé les navires vers leurs eaux territoriales.
L’un des navires en ‘’infraction’’, appartient à Israël selon les autorités iraniennes. Téhéran mettant dans la foulée en garde contre toute tentative visant à entrer ou quitter le détroit d’Ormuz sans son autorisation.
Ce passage est au cœur de la guerre entre l’Iran, les États-Unis et Israël. Cet incident intervient alors que le président américain a prorogé mardi de manière unilatérale, le cessez-le-feu au Moyen-Orient. Tout en maintenant le blocus imposé sur les ports iraniens.
L'Iran exige que cette mesure soit levée avant de reprendre les négociations avec les États-Unis.
En début de semaine, l’armée américain a attaqué un porte-conteneur iranien. Le Touska est accusé d’avoir voulu franchir le blocus américain.
01:03
Guerre au Moyen-Orient : le président iranien relance la voie diplomatique
00:50
Le FMI alerte sur l’impact de la guerre au Moyen-Orient sur l’Afrique
01:24
Mondial 2026 : les Requins Bleus aux portes des 16e, le Cap-Vert jubile
01:00
Arrêt sur images du 22 juin 2026
01:07
Guerre au Moyen-Orient : l'Iran et les USA s'accordent sur une feuille de route
01:11
Guerre au Moyen-Orient : les médiateurs du dossier iranien réunis en Egypte