Espagne
La police espagnole a annoncé mardi avoir découvert un vaste tunnel à plusieurs niveaux servant à faire passer du haschich en provenance du Maroc vers l’Espagne.
La structure mène à Ceuta, l'enclave espagnole située au royaume chérifien ou étaient stocker les cargaisons de drogue avant leur expédition vers l’Espagne continentale.
Il s’agit d’un réseau souterrain de plusieurs niveaux doté de rails, de poulies et de wagons.
C’est une enquête menée pendant une année qui a permis de découvrir cette cavité de 12 mètres de profondeur. La descente des policiers sur les lieux a permis de saisir 17 tonnes de drogue alors que 27 personnes ont été arrêtées.
Le réseau s’étend de l’Andalousie à la Galice.
01:46
Mondial 2026 : la joie des Marocains après la victoire contre l'Écosse
00:50
Maroc : Achraf Hakimi bientôt jugé en France pour viol présumé
02:00
Mondial 2026 : des Marocains choqués par les billets de train à 100 dollars
00:53
Mondial 2026 : le Maroc surprenant face au Brésil, défaite d'Haïti
01:00
Arrêt sur images du 9 juin 2026
Aller à la video
Mondial 2026 : les 8 jeunes stars africaines qui pourraient créer la surprise