Kenya
Au Kenya, des victimes de l'attentat terroriste de 1998 vont devoir encore patienter avant une éventuelle indemnisation.
Mercredi, la justice a reporté le traitement de cette affaire au mois de janvier prochain. Le juge a indiqué ne pas avoir eu le temps de étudier convenablement le dossier, compte tenu de la taille.
Il y a plusieurs années ans un commando du groupe al-Qaïda a fait exploser le bâtiment de l'Ambassade des Etats-Unis à Nairobi tuant 213 personnes.
De nombreux survivants et familles de victimes, au Kenya, n’ont pas été indemnisés.
Leur plainte, déposée en 2021 pour contraindre le gouvernement kényan, à demander des compensations à Washington, tarde à avoir une suite.
Le Consortium des victimes du 7 août 1998 crie à la manipulation politique, alors que le vice-président américain J.D. Vance, est attendu à Nairobi à la fin du mois.
00:53
Un accord de coopération sanitaire conclu entre le Kenya et les USA
00:56
L'armée nigériane libère 360 otages dans un bastion de Boko Haram
01:38
Mali : une vidéo de propagande illustre les évolutions stratégiques du JNIM
02:06
Afrique du Sud : Ebola et migration au cœur de la visite de William Ruto
01:39
Kenya : Ruto justifie le centre de traitement d'Ebola pour les Américains
00:52
Nigeria : l’armée annonce l’élimination de 175 djihadistes de l’ISWAP