Etats-Unis
Les indices boursiers américains ont lourdement reculé, plombés par l'inquiétude croissante sur l'économie. Le Dow Jones a perdu 2,08 %, le S&P 500 2,70 %, et le Nasdaq, dominé par la tech, a chuté de 4 %, sa pire séance depuis 2022.
Tesla a dévissé de 15,43 %, suivie par d'autres géants comme Apple, Meta et Nvidia. Les investisseurs craignent un ralentissement économique aux États-Unis, exacerbé par des tensions commerciales et une inflation persistante.
Les déclarations floues de Donald Trump sur la récession ont renforcé l'incertitude, et son secrétaire au Trésor a évoqué une « détox » économique avec des réductions des dépenses publiques.
Les investisseurs se tournent vers les obligations, faisant baisser les rendements des emprunts d'État. Le marché attend également la publication de l'indice des prix à la consommation mercredi, un indicateur clé de la santé économique.
Le secteur bancaire a également souffert, avec des baisses notables de JPMorgan et Bank of America, tandis que les valeurs liées aux cryptomonnaies ont plongé après des déceptions liées à l'absence de soutien gouvernemental.
01:03
Guerre au Moyen-Orient : le président iranien relance la voie diplomatique
01:07
Guerre au Moyen-Orient : l'Iran et les USA s'accordent sur une feuille de route
01:25
Le Soudan du Sud fait rapatrier un Vietnamien expulsé des USA
00:43
Égypte : rencontre entre Badr Abdelatty et la Britannique Yvette Cooper
01:00
Vidéo : Trump signe l’accord américano-iranien à Versailles
01:00
Trump accueilli à Versailles pour un dîner avec Macron