Egypte
Le Wydad de Casablanca garde intacte ses chances de conserver sa couronne dans une semaine. Bien que battu par Ahly en finale aller de la Ligue des champions, le club marocain a su marquer le but à l'extérieur en toute fin de match au Caire.
Les supporters d'Al Ahly ne masquaient pas leur colère à l'issue de cette première manche. Alors que le club le plus titré d'Afrique avait fait le plus dur en menant 2-0 (par les inévitables Percy Tau et Mahmoud Kahraba), il aurait mérité d'obtenir un penalty pour une main dans la surface de réparation. L'arbitre libyen de la rencontre aurait également pu expulser Attiyat Allah en seconde période pour une autre main stoppant net une contre-attaque égyptienne.
Alors que l'on se dirigeait vers un cinglant 3-0, c'est finalement le Wydad qui a inscrit un but à l'extérieur qui pourrait faire toute la différence dans une semaine.
02:00
Mondial 2026 : les marocains expérimentent les billets de train à 100 dollars pour le stade
01:45
Mondial 2026 : quand les anciennes gloires du ballon rond partagent leurs pronostics
01:00
À Gaza, le football offre une parenthèse face à la guerre
02:46
Mondial 2026 : les Sud-Africains amers après la défaite face au Mexique
Aller à la video
Une équipe africaine peut-elle gagner le Mondial 2026 ? [Africanews Debates]
01:00
Réactions des fans après la victoire 2–0 du Mexique contre l’Afrique du Sud en ouverture du Mondial