Cameroun
Au Cameroun, les filiales locales des multinationales française, sud-africaine et vietnamienne des télécommunications écopent de lourdes sanctions.
L’Agence de régulation des télécommunications (ART) a infligé une amende globale de 3,5 milliards de francs CFA soit 5,3 millions d’euros à Orange, MTN et Nexttel.
Le régulateur camerounais reproche aux trois compagnies des “manquements” dans l’application de la réglementation sur l’identification des abonnés et des terminaux.
Les opérateurs sont accusés de commercialiser des cartes SIM pré-activées, de mettre en service des numéros sans identification préalable, de vendre des cartes SIM dans les rues et enfin de permettre à des personnes physiques de détenir plus de trois cartes SIM.
Les trois compagnies de téléphonie mobile n’ont pas encore réagi à ces sanctions.
Ce n’est pas la première fois qu’Orange, MTN et Nexttel sont sanctionnés. En août 2017 déjà, l’ART leur avait déjà infligé une amende de plus de 3 milliards de francs pour des fautes liées à l’identification des abonnés.
01:03
AES : le Burkina Faso inflige une amende de 76 200 euros à Canal+
00:59
Cameroun : l'opposant Tchiroma Bakary porte plainte contre Paul Biya
Aller à la video
Des ressortissants de 4 pays africains sommés de quitter le Cambodge avant le 31 mai
00:53
MMA : Ngannou signe son retour avec une victoire expéditive contre Lins
11:18
Marché pétrolier : l’Afrique face aux nouvelles turbulences [Business Africa]
01:00
Au Cameroun, le pape appelle à la paix sur fond de conflit anglophone