Vatican
À Rome, un groupe de fidèles de la communauté catholique « Maison de Marie » s'est rassemblé devant l'hôpital Gemelli pour prier pour la santé du Pape François, hospitalisé pour une double pneumonie.
Le Pape, âgé de 88 ans, montre des signes d'« amélioration graduelle et légère » grâce à un traitement efficace, selon ses médecins.
Gabriele Negri, membre de la communauté « Casa di Maria » a exprimé l'espoir que le Pape pourra bientôt revenir sur la Place Saint-Pierre : "Depuis quelques semaines, le Pape est hospitalisé ici, à l'hopital Gemelli . En tant que communauté, nous avons donc décidé de répondre à ce qui est habituellement sa dernière demande à chaque Angélus, c'est-à-dire de nous rappeler de toujours prier pour lui."
Bien que son état reste stable, sans fièvre et avec un bon niveau d'oxygène dans le sang, le Pape n'a pas pu apparaître pour la bénédiction hebdomadaire de midi, pour le quatrième dimanche consécutif. Le Vatican a annoncé la distribution du texte qu'il aurait prononcé si sa santé le permettait.
02:19
Inde : le yoga, discipline millénaire entre tradition et sport
05:00
Sommet international des chefs religieux en Malaisie : comment la foi peut autonomiser les jeunes
02:22
RDC : un "prêtre rappeur" veut évangéliser les jeunes défavorisés
02:00
Espagne : le pape Léon XIV bénit la nouvelle tour de la Sagrada Família, plus haute église au monde
02:00
Barcelone : un castell géant accueille le pape Léon XIV devant 40 000 jeunes
02:00
Espagne : des milliers de fidèles accueillent le pape Léon XIV à Barcelone