Yémen
Les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont mené dans la nuit de lundi à mardi, des frappes contre les Houthis au Yémen.
Des missiles Tomahawk lancés par des navires de guerre et des sous-marins, ainsi que des avions de chasse, ont été mis à contribution pour détruire les sites de stockage, les drones et les lanceurs de missiles des rebelles.
L'Australie, le Bahreïn, le Canada et les Pays-Bas ont contribué à la mission, notamment en matière de renseignement et de surveillance.
Londres et Washington justifient cette deuxième opération contre l’arsenal militaire des Houthis par la nécessité de rétablir la stabilité en mer Rouge.
Les Houthis mènent actions militaires contre les navires commerciaux en mer Rouge depuis le début de la crise entre le Hamas et Israël en octobre.
Dans un communiqué, ils accusent les armées américaines et britanniques d’avoir visé Sanaa, la capitale du Yémen.
C'est la huitième fois depuis le 12 janvier que les États-Unis mènent des frappes sur des sites houthis.
02:06
Les roches rouges recèlent des minerais très convoités en RDC
01:03
Guerre au Moyen-Orient : le président iranien relance la voie diplomatique
01:00
Arrêt sur images du 23 juin 2026
01:24
Mondial 2026 : les Requins Bleus aux portes des 16e, le Cap-Vert jubile
01:00
Arrêt sur images du 22 juin 2026
01:07
Guerre au Moyen-Orient : l'Iran et les USA s'accordent sur une feuille de route