Maroc
Le président élu français Emmanuel Macron et le roi du Maroc Mohammed VI se sont entretenus mardi au téléphone, indique un communiqué du cabinet royal.
“Au cours de cet entretien, le souverain a réitéré ses vives félicitations à M. Macron pour son accès à la magistrature suprême”, déclare ce communiqué.
L’entretien a été l’occasion de “relever le caractère singulier des relations qui lient les deux pays (…), ainsi que la volonté partagée de consolider et d’enrichir ce partenariat d’exception”, ajoute le texte.
>>> LIRE AUSSI : Des dirigeants africains se réjouissent de l‘élection d’Emmanuel Macron
AFP
01:17
Climat : une vague de chaleur exceptionnelle frappe l'Europe
01:46
Mondial 2026 : la joie des Marocains après la victoire contre l'Écosse
01:51
La Russie veut approfondir son partenariat avec Madagascar
01:00
Canicule proche de 40 °C en France : les touristes adaptent leurs habitudes
00:50
Maroc : Achraf Hakimi bientôt jugé en France pour viol présumé
01:00
Macron et Modi visitent le pavillon indien à VivaTech