Ouganda
Les Pays-Bas et l’Ouganda ont signé un accord pour mettre en place un centre de retour. Ce centre accueillera principalement les demandeurs d’asile déboutés, originaires surtout d’Ouganda et en séjour irrégulier aux Pays-Bas.
Il s’agit d’un projet pilote à petite échelle, destiné à gérer efficacement leur rapatriement.
Le centre visera à traiter un nombre limité de personnes, tout en garantissant le respect des législations nationales, européennes et internationales.
La signature de cet accord a été officialisée lors d’une réunion des Nations Unies à New York.
Elle a été saluée comme une étape importante pour renforcer la coopération bilatérale sur la gestion des migrations.
Le ministre néerlandais de l’Asile, David van Weel, a précisé que ce projet vise à améliorer les processus de retour tout en respectant les droits des personnes concernées.
01:00
Pays-Bas : Marktweg à La Haye se pare d'orange pour la fièvre du Mondial
01:44
Afrique du Sud : fuyant la xénophobie, des Malawites attendent d'être rapatriés
01:35
Afrique du Sud : les groupes anti-immigration maintiennent la pression
00:57
Au moins 11 migrants portés disparus dans un naufrage en Méditerranée
01:10
Des migrants expulsés des USA attendus en Centrafrique
01:05
Plus de 1000 Nigérians bientôt rapatriés d'Afrique du Sud