Etats-Unis
La raffinerie d'Aliko Dangote a débuté l'exportation de ses produits aux États-Unis. C'est une nouvelle page qui s'ouvre pour l'homme le plus riche d'Afrique.
Les premières cargaisons d’essence ont été réceptionnées lundi par le négociant pétrolier Vitol et le distributeur américain de carburants Sunoco.
Vitol a importé 320 000 barils d’essence et attend le 22 septembre prochain une nouvelle livraison issue des mêmes installations.
Alors que Glencore a vendu à Shell une autre cargaison d’essence provenant de la raffinerie du milliardaire nigérian. Le navire transportant les produits doit accoster le 19 septembre dans la région portuaire de New York.
Ces exportations vers les aux États-Unis constituent un tournant pour la raffinerie d’Aliko Dangote. Elles rassurent sur la qualité des produits, au regard des critères américains en matière d’importation de produits pétroliers. La raffinerie Dangote est dotée d’une capacité de 650 000 barils par jour.
00:58
Nigeria : trois soldats tués dans une attaque jihadiste contre une base militaire
00:52
Nigéria : la raffinerie Dangote augmente sa capacité avec 700000 barils par jour
02:29
Nigeria : au musée national de Lagos, une galerie rénovée et un patrimoine accessible
Aller à la video
Nigeria : Colère des enseignants après de nouveaux enlèvements d’élèves et de personnel
02:02
Nigéria : le président Tinubu félicite la marine nationale
01:04
Nigéria : les enseignants en grève pour protester contre les enlèvements