Russie
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que la Russie serait ouverte au "dialogue" avec les Etats-Unis sur des questions de "stabilité stratégique ", lors d’un discours à la Nation, prononcé devant un parterre de législateurs et de hauts fonctionnaires.
"La Russie est prête à dialoguer avec les États-Unis d'Amérique sur les questions de stabilité stratégique. (...) Nous sommes en présence d'un État dont les cercles dirigeants mènent des actions ouvertement hostiles à notre égard. C'est-à-dire qu'ils discuteront sérieusement avec nous de questions liées à la stabilité stratégique, tout en essayant d'infliger à la Russie, comme ils le disent eux-mêmes, une défaite stratégique dans la bataille", a expliqué le dirigeant russe.
Cette déclaration ferme fait suite à des avertissements antérieurs de M. Poutine, qui a fréquemment rappelé la puissance nucléaire de la Russie dans le but de décourager l'Occident d'accroître son soutien militaire à Kiev.
01:56
Guerre Russie-Ukraine : les familles de Kenyans enrôlés de force demandent des comptes
01:07
Le ministre du Travail mis en cause pour l'enrôlement de Kenyans dans l'armée russe
01:00
Nouvelles frappes russes sur Kharkiv et Odessa: un mort, des enfants blessés
00:51
France : l'Égypte et le Kenya sur la photo officielle du Sommet du G7 à Évian
01:20
Le pape Léon XIV salue la position de l'Espagne sur Gaza, l'Iran et l'Ukraine
01:57
Chine : le traitement différentiel de Xi Jinping entre Trump et Poutine