Brésil
A travers ce rendez-vous, Schwarzenegger souhaite promouvoir le sport pour tous.
Arnold Schwarzenegger, vedette du cinéma et ancien gouverneur de la Californie, a pris part vendredi à l’ouverture du tournoi de Body-building de Rio au Brésil.
Baptisée Arnold Classic, cette compétition rassemblera pendant trois jours les culturistes, les lutteurs ainsi que les haltérophiles venus exposer leurs muscles bronzés.
Selon la star hollywoodienne, ancien pratiquant du body-building, ce tournoi est l’occasion de promouvoir la pratique populaire du fitness.
« Je vais m’assurer qu’on mette toujours l’accent sur la mise en forme, la formation et le sport pour tous. Nous allons faire une introspection sur cette question. Faisons-nous vraiment l’effort de faire participer tout le monde? Qu’on soit jeune, pauvre, riche, handicapé ou valide, si tout le monde participe alors je serai heureux », a déclaré Arnold Schwarzenegger.
Cette année, les organisateurs souhaitent faire mieux que lors de la précédente édition, qui avait attiré 82,000 visiteurs. La vente des tickets et des compléments alimentaires avait rapporté 30 millions de dollars.
02:08
Mondial 2026 : une exposition sur le pouvoir diplomatique et culturel du football
01:00
Folie à Shibuya après la qualification du Japon, qui défiera le Brésil en seizièmes
01:42
Mondial 2026 : des Haïtiens satisfaits malgré la défaite contre le Brésil
01:12
Mondial 2026 : les Haïtiens rêvent d'un exploit contre le Brésil
00:53
MMA : Ngannou signe son retour avec une victoire expéditive contre Lins
01:09
Inde : réunion des BRICS sur fond de crise économique mondiale