Ouganda
Kampala, Ouganda. Une ville saturée par le trafic… et envahie par les motos-taxis.
Indispensables pour se déplacer, elles sont aussi une source majeure de pollution. Face à l’urgence climatique, une alternative émerge : les motos-taxis électriques. Elles sont vendues aux chauffeurs et rechargées dans des stations alimentées par l’énergie solaire.
Près de 150 000 motos thermiques circulent encore chaque jour. Mais la transition est en marche. Les motos électriques réduisent les coûts, la pollution, et ouvrent de nouveaux emplois.
À Kampala, la mobilité électrique avance lentement mais elle trace la route vers un avenir plus vert. Une transition encore lente, mais porteuse d’espoir pour une capitale confrontée à une urbanisation rapide et à l’urgence climatique.
02:05
Vagues de chaleur : un milliard de personnes de plus exposées
01:57
Mali : l'immatriculation obligatoire des motos suscite des inquiétudes
02:21
Kenya : la guerre au Moyen-Orient profite aux motos électriques
11:20
Les PME peuvent-elles profiter du zéro droit de douane chinois ? [Business Africa]
00:54
Mali : certaines motos interdites en dehors des grands villes
02:18
Baku - Azerbaïdjan : l'Afrique au Forum urbain mondial