Iran
‘’Un immense soulagement’’, réaction du chef de l’État français Emmanuel Macron à la sortie de prison mardi, de Cécile Kohler et Jacques Paris. Accusés d’espionnage, les deux français ont passé plus de trois ans en détention en Iran.
Cécile Kohler, 41 ans, et de son compagnon Jacques Paris, 72 ans se trouvent désormais dans les locaux de l’ambassade de France à Téhéran. Bénéficiant d’une ‘’liberté conditionnelle’’, ils ne peuvent regagner la France.
Les tractations se poursuivent entre Paris et Téhéran pour obtenir leur libération définitive selon le ministère français des affaires étrangères.
Paris a toujours contesté les accusations d’espionnage portées contre ses ressortissants.
Pour tenter de dénouer la situation, les autorités françaises auraient ont accordé une libération conditionnelle à une ressortissante iranienne arrêtée en février pour '"incitation au terrorisme en ligne". Elle doit être jugée à Paris en janvier.
01:17
Climat : une vague de chaleur exceptionnelle frappe l'Europe
01:00
Canicule proche de 40 °C en France : les touristes adaptent leurs habitudes
01:00
Macron et Modi visitent le pavillon indien à VivaTech
01:00
VIvaTech 2026 : robots humanoïdes, IA et gadgets connectés au cœur du salon
01:03
AES : le Burkina Faso inflige une amende de 76 200 euros à Canal+
01:00
Vidéo : Trump signe l’accord américano-iranien à Versailles