Afrique du Sud
L’Afrique du Sud retire sa contribution de soldats à la Mission de stabilisation de l’Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo. C’est dans un communiqué publié samedi par la présidence sud-africaine que l’annonce a été faite.
Pretoria invoque la nécessité de « réaligner » les ressources des forces armées sud-africaines. L’Afrique du Sud compte plus de 700 soldats en République démocratique du Congo dans le cadre de la mission de la paix de l’ONU. Elle y participe depuis 27 ans.
Le pays d’Afrique Australe promet de travailler conjointement avec l’ONU pour finaliser les délais et autres modalités du retrait, qui seront achevés avant la fin de 2026, selon le communiqué des autorités sud-africaines.
01:33
Ebola : le Kenya prépare des services d'isolement
01:15
HCR : plus de 117,8 millions de personnes déplacées de force en 2025
01:00
Réactions des fans après la victoire 2–0 du Mexique contre l’Afrique du Sud en ouverture du Mondial
00:54
Mondial 2026 : les Bafana Bafana s'inclinent 2-0 face au Mexique
01:53
Retour au bercail pour 260 Nigérians fuyant la xénophobie en Afrique du Sud
02:00
ONU : 4 candidats pour succéder à Guterres, dont le Sénégalais Macky Sall