Nigéria
Au Nigeria, les infirmières des hôpitaux publics ont suspendu samedi leur "grève d'avertissement" de sept jours.
Par l'entremise de leur syndicat, ces agents de santé déclarent être parvenus à un accord avec le gouvernement sur la mise en œuvre de leurs revendications.
L'Association nationale des infirmières et sages-femmes veille désormais à la mise en pratique du protocole d'accord signé.
Les infirmières ont entamé leur action le 30 juillet, menaçant de l'étendre à une grève illimitée si leurs revendications n'étaient pas satisfaites dans les sept jours.
Les requêtes portent sur une augmentation des salaires, de meilleures conditions de travail et une augmentation du nombre de recrutements.
À la suite d'une réunion avec le syndicat des infirmières tenue vendredi, les autorités ont annoncé la suspension de la grève avec la promesse de statuer sur les cas posés.
Face aux journalistes à Abuja, le président national de NANNM, le camarade Haruna Mamman, a confirmé que la décision de suspendre l'action industrielle avait été ratifiée lors d'une réunion virtuelle d'urgence du Conseil exécutif national (NEC) de l'association.
02:12
RDC : la peur d'Ebola entraîne la stigmatisation des soignants
02:16
RDC : MSF alerte sur des "lacunes dangereuses" face à l'épidémie d’Ebola
00:52
RDC : le nombre de cas d'Ébola s'élève désormais à 808, dont 192 décès
01:25
Nigeria : “13 000 terroristes neutralisés sur l'année écoulée”, déclare Tinubu
01:02
RDC : les médecins entrent en grève en pleine crise d'Ebola
01:00
Kenya : les manifestations contre un centre Ebola tournent à l'affrontement