Espagne
Le Nigeria et le Sénégal continuent de réécrire l’histoire du basketball africain après leurs premières victoires obtenues le week-end au Mondial féminin qui se joue actuellement en Espagne. Mardi, les deux équipes ont obtenu leurs tickets pour le deuxième tour de la compétition.
D’abord, il y a le Nigeria. Cette équipe qui n’en finit pas de surprendre. Ce mardi 25 septembre, elle est allée arracher la victoire face à l’Argentine (75-70), 15e au classement mondial 2017 de la FIBA. Le Nigeria devient ainsi la première équipe africaine à signer deux victoires lors d’un Mondial de basket féminin.
Prochaine étape pour les D’Tigress, un match de barrage contre la Grèce, ce mercredi, pour espérer une qualification en quarts de finale. En cas de victoire, le Nigeria croisera le fer avec les Etats-Unis, déjà qualifiés.
De l’autre côté, il y a le Sénégal, autre fierté africaine. Première équipe du continent à signer une victoire lors de cette compétition. Une victoire qui d’ailleurs vaut son pesant d’or pour les Lionnes de la Teranga. Freinées ce mardi dans leur élan par la Chine (66-75), les Sénégalaises se sont tout de même qualifiées pour le second tour.
En match de barrage, elles affronteront l’Espagne, pays organisateur et 2e au classement FIBA 2017, dans la perspective d’un quart de finale contre le Canada.
>>> LIRE AUSSI : Mondial féminin de basket : le Sénégal et le Nigeria entament bien la course
>>> LIRE AUSSI : Basketball – A New York, Kagame s’engage à mobiliser l’Afrique derrière la NBA
11:18
Le FMI peut-il aider l’Afrique à sortir du cycle de l’endettement ? [Business Africa]
01:11
Les Camerounaises victimes de violences abandonnées par l'État, selon HRW
01:06
Mondial 2026 : première victoire de l'Algérie, le Sénégal au pied du mur
01:17
Climat : une vague de chaleur exceptionnelle frappe l'Europe
00:51
Royaume-Uni : l'ex-ministre nigériane du Pétrole Diezani Alison-Madueke acquittée
01:00
Javier Bardem rejoint le panthéon des stars d'Hollywood