Epidémie
Les survivants d’Ebola souffriraient de troubles neurologiques et psychiatriques.
C’est le résultat de l‘étude menée par des chercheurs de l’Université de Liverpool et du Kings Collège de Londres rendu public mercredi.
Le rapport publié dans Emerging Infectious Diseases révèle que les survivants d’Ebola pourraient présenter des symptômes de maladies mentales après être guéris de la maladie.
Ces chercheurs, qui ont suivi les patients infectés, entre 2014-2015 ont identifié et placé en observation des cas en Sierra Leone qui se plaignaient de forte migraine et présentaient des signes d’accident vasculaire cérébral, de dépression et de troubles de l’anxiété.
Pour les scientifiques, des études d’une plus grande envergure sont nécessaires afin de traiter ces personnes souffrant de ces effets à long terme.
L‘épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest a tué plus de 11 300 personnes et infecté environ 28 000. Selon l’Organisation mondiale de la santé, plus de 10 000 personnes ont survécu à la maladie.
02:20
RDC : à Bunia, la musique pour sensibiliser contre le virus Ebola
01:17
Au moins 604 cas confirmés d'Ébola en RDC et en Ouganda, selon la CDC
00:51
Nigéria : au moins 74 morts dans une épidémie de choléra depuis début mai
01:30
Kenya : au moins un mort lors de manifestations contre le centre dédié à Ebola
01:28
Ebola en RDC : la Croix-Rouge dénonce une attaque lors d’un enterrement
01:42
Ebola en RDC : l'OMS salue le plan de riposte en Ouganda