Maroc
L'international marocain, Achraf Hakimi a été accueilli en grandes pompes à Ksar El-Kébir ville du nord du Maroc. À l'occasion de sa visite, plusieurs fresques ont été dessinées à son effigie et un stade a même été renommé en son honneur.
Le lion de l'Atlas et demi-finaliste du Mondial 2022 était accompagné de son frère et de sa mère, originaire de cette ville.
"Je suis très heureux d'être parmi vous aujourd'hui, a déclaré le défenseur du PSG. Je suis heureux ici. C'est la ville de ma mère, et j'ai passé beaucoup de temps ici quand j'étais enfant. Merci à tous". Un match amical entre ancien footballeurs de l'équipe nationale et locale a aussi été organisée pour lui.
Avant ce bain de foule, le joueur de 24 ans s'est octroyé des vacances en compagnie de son coéquipier au PSG Kylian Mbappé. Ils doivent reprendre tous deux l'entrainement jeudi 11 janvier.
01:00
Joie historique à Abidjan: la Côte d’Ivoire passe en phase finale du Mondial pour la première fois
01:04
Mondial 2026 : la Côte d'Ivoire passe au 2nd tour, la liesse à Abidjan
Aller à la video
Mondial 2026 : le Maroc en 16es, la Côte d’Ivoire joue sa qualification
00:59
Mondial 2026 : première qualification au 2nd tour pour l’Afrique du Sud
00:57
Mondial 2026 : l'Iran autorisée à résider aux USA avant d'affronter l'Egypte
01:00
Mondial 2026 : euphorie au Ghana après le nul contre l'Angleterre