République démocratique du Congo
Le gouvernement congolais veut en découdre avec l‘épidémie de fièvre jaune qui sévit dans le pays.
Le ministre congolais de la Santé, Felix Kabange, a indiqué ce lundi que son pays envisage de lancer une grande campagne de vaccination qui touchera 11.6 millions de personnes dans tout le pays, à partir du 20 juillet.
Selon le ministre, l’objectif est de vacciner tous les habitants de la capitale Kinshasa, mais aussi des provinces de Kwango, Lualaba et Kasai. Tout le monde est concerné sauf les enfants au-dessous de 9 mois.
Le ministère congolais de la Santé a conseillé à la population d’observer plusieurs mesures d’hygiène pour éviter la propagation de la maladie. Mais aussi, il est recommandé à tous les congolais qui souhaiteraient se rendre en Angola de se faire vacciner avant leur voyage.
L’Angola a fait plusieurs fois face à l‘épidémie de fièvre jaune depuis plusieurs mois.
02:06
Ebola en RDC : une résurgence qui ravive des souvenirs de 2014 au Libéria
01:04
Ebola : l'Ouganda dénonce les restrictions "injustes" imposées aux voyageurs
01:33
Ebola : le Kenya prépare des services d'isolement
01:43
RDC : à Bunia, des jeunes vent debout contre la négation d'Ebola
01:08
Ouganda : l'épidémie d'Ebola recule, selon le président Museveni
01:11
Ebola : les USA exhortent l'Europe à instaurer des restrictions de voyage