Belgique
Des centaines de personnes se sont rassemblées dans la ville belge d'Anvers pour une cérémonie commémorative, en hommage aux victimes du tremblement de terre au Maroc, qui a coûté la vie à près de 2900 personnes, selon les derniers chiffres. L'hymne national marocain a été chanté, suivi d'une minute de silence.
"Nous sommes très loin, mais nos pensées sont avec les Marocains", déclare Zhor Boulaich Kasmi, une Anversoisz.
La ministre du Développement, Caroline Gennez (Vooruit), et l’ambassadeur du Maroc en Belgique ont également assisté à la cérémonie.
La diaspora marocaine, en Belgique et dans de nombreux pays d'europe, s'organise pour l'envois de dons, de matériels, de médicaments et de denrées non périssables aux populations touchées par ce séisme.
01:46
Mondial 2026 : la joie des Marocains après la victoire contre l'Écosse
00:50
Maroc : Achraf Hakimi bientôt jugé en France pour viol présumé
02:00
Mondial 2026 : des Marocains choqués par les billets de train à 100 dollars
00:53
Mondial 2026 : le Maroc surprenant face au Brésil, défaite d'Haïti
Aller à la video
Philippines : les secours se poursuivent après le puissant séisme à Mindanao
01:00
Séisme aux Philippines : les secours continuent tandis que les survivants reconstruisent