Belgique
Des centaines de personnes se sont rassemblées dans la ville belge d'Anvers pour une cérémonie commémorative, en hommage aux victimes du tremblement de terre au Maroc, qui a coûté la vie à près de 2900 personnes, selon les derniers chiffres. L'hymne national marocain a été chanté, suivi d'une minute de silence.
"Nous sommes très loin, mais nos pensées sont avec les Marocains", déclare Zhor Boulaich Kasmi, une Anversoisz.
La ministre du Développement, Caroline Gennez (Vooruit), et l’ambassadeur du Maroc en Belgique ont également assisté à la cérémonie.
La diaspora marocaine, en Belgique et dans de nombreux pays d'europe, s'organise pour l'envois de dons, de matériels, de médicaments et de denrées non périssables aux populations touchées par ce séisme.
02:00
Mondial 2026 : les marocains expérimentent les billets de train à 100 dollars pour le stade
Aller à la video
Philippines : les secours se poursuivent après le puissant séisme à Mindanao
01:00
Séisme aux Philippines : les secours continuent tandis que les survivants reconstruisent
01:00
Arrêt sur images du 9 juin 2026
01:00
Cuba : un puissant séisme au large secoue La Havane
01:00
Philippines : au moins 4 morts dans un séisme, l'alerte tsunami déclenchée