Royaume-Uni
La ministre de l'Intérieur britannique Priti Patel a annoncé sur Twitter la mise en place d'un nouvel accord relatif à l'immigration, établi cette fois avec le Nigeria.
Ensemble, les deux pays souhaitent lutter contre l'immigration clandestine, ce qui "permettra d'augmenter l'expulsion de criminels dangereux, afin de rendre nos rues plus sûres", a expliqué la ministre de l'Intérieur.
Qualifié d'historique, cet accord devrait permettre de favoriser "les intérêts économiques bilatéraux partagés".
Le gouvernement britannique a récemment essuyé de vives critiques concernant sa politique migratoire, en établissant un partenariat controversé avec le Rwanda pour envoyer des demandeurs d'asile dans le pays d'Afrique le temps d'étudier leur dossier.
À la dernière minute, le départ des premiers migrants pour Kigali avait finalement été annulé par une décision de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH).
00:51
La justice britannique a acquitté l'ex-ministre nigériane du Pétrole Diezani Alison-Madueke
01:05
L’Union européenne autorise les « centres de retour » hors de ses frontières
01:27
Tunisie : rapatriement volontaire d'une centaine de migrants subsahariens
01:45
Afrique du Sud : "les immigrés ne sont pas des boucs émissaires", alerte Ramaphosa
01:11
Afrique du Sud : des Malawiens évacués de leur centre d'hébergement à Durban
01:28
Nigeria : près de 10 000 anciens combattants de Boko Haram réintégrés