Maroc
Les supporters du Wydad AC célèbrent la victoire du club de football marocain qui remporte son troisième titre de la ligue de champions d’Afrique.
L’heure était à la fête lundi soir dans les rues de Casablanca, alors que l’équipe marocaine a battu les Egyptiens d’Al Ahly grâce à un doublé de El Moutaraji (2-0).
"Nous sommes très heureux, l'équipe a pu aller au bout et nous avons gagné la coupe et nous l'avons mérité, tout était bon, les joueurs étaient très bons, ils nous ont satisfaits, et vive le WAC." s'est réjoui Mohcine, un supporter du WAC.
Sur le banc de touche au début du match, El Moutaraji est promu par l’entraineur du Wydad, Walid Regragui. Le joueur marquera 15 minutes après d’une brillante frappe puis à nouveau à la 48 eme minute.
C'est la troisième fois que le Wydad conquiert l'Afrique dans la compétition reine, après avoir remporté le trophée en 1992 et en 2017.
Le club marocain s’était fixé de briser l’hégémonie d’Al Alhy, dix fois champions d’Afrique et double tenant du titre, c’est chose faite.
Avec cette victoire les joueurs du Wydad Casablanca offrent au Maroc un doublé sur la scène continentale : la Renaissance de Berkane ayant remporté la coupe de la confédération de la CAF le 20 mai dernier face aux Orlando Pirates.
Les deux équipes du Royaume se retrouveront donc pour la Super coupe d'Afrique dans quelques mois.
01:54
Palestine : la fièvre du mondial gagne les habitants de Ramallah
01:08
Mondial 2026 : l'Afrique place 9 équipes sur 10 au second tour
01:08
Mondial 2026 : qualification '' historique'' du Cap-Vert pour les 16es, le Sénégal au forceps
02:29
En Égypte, les fans de « GTA VI » regrettent l'absence de disque physique
02:08
Mondial 2026 : une exposition sur le pouvoir diplomatique et culturel du football
01:00
Joie historique à Abidjan: la Côte d’Ivoire passe en phase finale du Mondial pour la première fois