Maroc
Vainqueur de la Ligue des champions africaine il y a tout juste un mois, le Wydad de Casablanca a remporté hier soir son 22e titre de champion du Maroc après son nul face au MC Oujda (2-2).
Les hommes de Walid Regragui étaient mené 2-0 (doublé de Lamina Diakité) dans cet avant-dernier match de la saison lorsque sa paire d'attaquants congolaise s'est réveillée.
C'est d'abord le meilleur buteur du Botola, Guy Mbenza qui s'est signalé en réduisant la marque à la 50e avant que Juvhel Tsoumou n’égalise dans le temps additionnel (90+1), d'une magnifique bicyclette, certainement le but de la saison au Maroc.
A une journée de la fin, le WAC possède 4 longueurs d’avance sur son rival casaoui, le Raja et ne peut donc plus être rejoint.
Guy Mbenza est lui quasiment assuré de remporter le classement des buteurs après ce 17e but. Il devance de cinq longueurs le Gabonais de Tanger Axel Meye et l'Ivoirien d'Oujda, Lamina Diakité (12 buts) et le Léopard de la RSB Chadrack Lukombe (10 buts).
01:54
Palestine : la fièvre du mondial gagne les habitants de Ramallah
01:08
Mondial 2026 : l'Afrique place 9 équipes sur 10 au second tour
01:08
Mondial 2026 : qualification '' historique'' du Cap-Vert pour les 16es, le Sénégal au forceps
02:08
Mondial 2026 : une exposition sur le pouvoir diplomatique et culturel du football
01:00
Joie historique à Abidjan: la Côte d’Ivoire passe en phase finale du Mondial pour la première fois
01:04
Mondial 2026 : la Côte d'Ivoire passe au 2nd tour, la liesse à Abidjan