Uruguay
Le feuilleton Fifagate continue au délà des frontières suisses. L’Uruguayen Eugenio Figueredo, ancien vice-président de la Fédération internationale de football a été entendu par la justice de son pays. Et selon elle, il percevait 50.000 dollars par mois, rapporte le compte rendu de son audience ce mardi.
Eugenio Figueredo qui a été à la tête de la Confédération sud-américaine de football entre 1993 et 2013 est inculpé pour fraude et blanchiment d’argent. Selon les preuves réunies par la juge en charge de l’affaire, Adriana de los Santos, M.Eugenio percevait “outre son salaire de 40.000 dollars en tant que président de la Conmebol, 50.000 dollars par mois” de la part des entreprises à qui il vendait les droits sportifs des différentes compétitions de football.
L’ancien dirigeant a admis avoir reçu “ plus de 400.000 dollars de l’entreprise “ Full Play Group S.A en échange du maintien des contrats.
En ce qui concerne le deuxième chef d’accusation, le blanchiment d’argent la juge a expliqué que l’argent “illégalement” obtenu était investi dans le marché de l’immobilier local.
Interpellé dans le cadre d’un coup de filet contre des responsables de la Fédération internationale de football, Figueredo avait été extradé en mai vers la Suisse. Il est rentré en Uruguay jeudi dernier, a été entendu ce jour par la justice et immédiatement placé en détention.
Pour les charges retenues contre lui, Eugenio Figuero encourt une peine allant de 2 à 15 ans de prison. A 83 ans , il pourrait accomplir sa peine chez lui sous contrôle judiciaire.
01:12
Kenya : la police déployée pour encadrer une manifestation
01:12
Angola : un rival de Joao Lourenço poursuivi pour détournement de fonds
01:00
Mexique premier qualifié pour les huitièmes
01:00
Toronto en fête après la victoire tardive du Ghana contre le Panama au Mondial
01:18
Mondial 2026 : les Léopards font vibrer Bunia malgré l'épidémie d'Ebola
00:51
Royaume-Uni : l'ex-ministre nigériane du Pétrole Diezani Alison-Madueke acquittée