Royaume-Uni
Un bongo vient de naître dans le Woburn Safari Park au Royaume-uni.
Il s'agit d'une espèce d'antilope de montagne en danger critique d'extinction.
En captivité dans le cadre d'un programme de reproduction à l'intérieur de ce parc anglais, l'on assiste à la première naissance de bongo depuis plus de dix ans.
La nouvelle maman Othaya a accueilli un mâle la semaine dernière.
Avec moins de 100 antilopes restantes, les bongos des montagnes orientales sont classés dans la catégorie des espèces « en danger critique d'extinction » par l'Union internationale pour la conservation de la nature, connue sous le nom d'UICN.
01:49
Kenya : manifestation pour la préservation du parc national de Nairobi
01:36
Kenya : un nouvel orphelinat à Nairobi pour les animaux sauvages
00:57
Royaume-Uni : les 3 petits de loutre géante s'exercent à la vie aquatique
01:06
Royaume-Uni : un nouveau-né aardvark au zoo de Chester
01:58
Kenya : le commerce des reptiles de compagnie décime ces espèces
00:08
RDC : les bonobos, une espèce rare menacée de disparition