Royaume-Uni
Ultra dominateurs lors des précédentes éditions, les athlètes kényans seront favoris dimanche au marathon de Londres.
Les kényans tenteront à nouveau d’imposer leur loi ce dimanche au marathon de Londres.
Le Kenya, pays des plus grands spécialistes des courses d’endurance, a déjà vu dix de ses athlètes remporter cette épreuve. Une domination qu’ils comptent poursuivre lors de cette édition 2016.
« Je suis le seul concurrent à avoir gagné deux fois ici. Je connais très bien la course et je suis très confiant », a déclaré Wilson Kipsang, un athlète kényan, ancien vainqueur.
Le Kenya espère envoyer ses athlètes aux jeux de Rio, malgré l’investigation en cours de l’Agence mondiale antidopage.
En guise de réponse aux interrogations de l’AMA, le Parlement kényan a adopté une nouvelle loi antidopage mardi. Le président Uhuru Kenyatta devrait la promulguer cette semaine.
« Je suis ravi que ce projet de loi soit passé. Bientôt il sera ratifié par le président pour devenir une loi. A présent il n’est plus question de priver le Kenya des jeux de Rio. C’est que du bonheur », s’est réjoui l’athlète kényan Eliud Kipchoge
L‘érythréen Ghebreslassie sera le principal challenger dans ce 36e marathon de Londres 2016. Plus de 35,000 participants y sont attendus.
01:00
Deux ans après la révolte Gen Z, des manifestants kenyans reviennent dans les rues de Nairobi
01:00
La World Naked Bike Ride de retour dans les rues de Londres, au Royaume-Uni
01:00
Royaume-Uni : le chœur du Royal Opera célèbre le début du Mondial 2026 à Londres
02:01
Italie : des ouvriers kenyans sous-payés dénoncent leurs conditions de travail
01:00
Kenya : les manifestations contre un centre Ebola tournent à l'affrontement
01:00
Arrêt sur images du 10 juin 2026