France
Le marathonien kenyan Benson Kipruto a déclaré qu'il courrait le marathon de Paris en l'honneur de Kelvin Kiptum, le coureur de fond kényan décédé dans un accident de voiture en février dernier.
Kiptum, décédé à 24 ans, était considéré comme la future superstar de la discipline, après avoir établi le nouveau record du monde en octobre 2023 au marathon de Chicago.
"Je cours et je porte le drapeau des Kényans et particulièrement celui de Kelvin", a déclaré Kipruto mercredi à Paris.
Âgé de 33 ans, Kipruto participera à son tout premier marathon olympique, mais il est considéré comme l'un des favoris de l'épreuve après avoir réalisé le meilleur temps de l'année au marathon de Tokyo en mars dernier.
Le double médaillé d'or Eliud Kipchoge visera une troisième victoire consécutive, mais ses récentes performances ont fait douter des chances du coureur de 37 ans à Paris.
02:01
Italie : des ouvriers kenyans sous-payés dénoncent leurs conditions de travail
01:00
Kenya : les manifestations contre un centre Ebola tournent à l'affrontement
01:00
Arrêt sur images du 10 juin 2026
00:53
Un accord de coopération sanitaire conclu entre le Kenya et les USA
01:36
Kenya : un nouvel orphelinat à Nairobi pour les animaux sauvages
02:06
Afrique du Sud : Ebola et migration au cœur de la visite de William Ruto