France
La Kényane Faith Kipyegon a entamé mardi sa quête d'un troisième titre olympique consécutif sur 1 500 m, tournant la page d'une soirée riche en rebondissements qui s'est finalement soldée par une médaille pour elle.
Kipyegon a terminé quatrième de son premier tour et s'est qualifiée pour les demi-finales. La veille, dans le 5 000 m, Kipyegon avait décroché une médaille d'argent, qu'elle avait perdue à la suite d'une disqualification pour avoir échangé des coups de coude avec Gudaf Tsegay, avant de la voir rétablie en appel.
"C'était très dur, très dur pour moi. Mais il faut accepter le résultat", a déclaré Kipyegon, détenteur du record du monde du 1 500 m. "C'était une bonne course, avec beaucoup d'efforts, mais j'ai cru en moi et c'est fini. Maintenant, je peux me concentrer sur le 1 500 m."
Tsegay était également de retour sur la piste et a remporté sa course.
02:01
Italie : des ouvriers kenyans sous-payés dénoncent leurs conditions de travail
01:00
Kenya : les manifestations contre un centre Ebola tournent à l'affrontement
01:00
Arrêt sur images du 10 juin 2026
00:53
Un accord de coopération sanitaire conclu entre le Kenya et les USA
01:36
Kenya : un nouvel orphelinat à Nairobi pour les animaux sauvages
02:06
Afrique du Sud : Ebola et migration au cœur de la visite de William Ruto