Algérie
Des musulmans et des chrétiens se sont réunis samedi soir dans la basilique Notre-Dame d'Afrique à Alger pour prier pour la paix au Proche-Orient.
Environ 200 personnes, notamment des diplomates étrangers et des responsables d'associations, ont répondu à l'appel de l'Église catholique d'Algérie pour prier en faveur de la paix dans la bande de Gaza.
Parmi les invités, l'ambassadeur de Palestine, Fayez Mohamed Mahoum Abu Aita, l’archevêque d'Alger, Jean-Paul Vesco, et le président de l'association algérienne Passerelles de la paix, Youcef Mecheria . Ces derniers ont véhiculé un message de paix qui a visiblement été favorablement accueillis par les chrétiens et les musulmans.
Pendant ce temps à Gaza, les combats qui font rage ont pris le pas sur les négociations. Israël a rappelé ses émissaires du Qatar. Le Hamas, affirme que des dizaines de captifs sont morts depuis le 7 octobre dans les bombardements. Les autorités israéliennes l'ont confirmé pour sept d'entre eux. L'organisation souhaite un arrêt des frappes israéliennes avant de discuter.
02:05
Liban : les tensions communautaires ravivées par la guerre
01:00
Raids aériens au Liban: 18 morts, des habitants fuient les villages du sud
02:00
Liban : retour douloureux à Tyr pour des habitants face aux ravages laissés par les frappes
01:00
Israël : des milliers d’ultra-orthodoxes manifestent contre le service militaire
01:00
Cisjordanie : une mosquée incendiée par des colons israéliens à Jiljilya
01:37
Guerre au Moyen-Orient : l'Iran demande le retrait d'Israël du Liban