Etats-Unis
Deux satellites construits respectivement par des ingénieurs zimbabwéens et ougandais ont été lancés dans l'espace.
Après un léger retard dû à une alarme incendie au centre de contrôle de la Nasa aux États-Unis, l'Ouganda et le Zimbabwe ont mis leurs premiers objets spatiaux en orbite.
Le satellite zimbabwéen, baptisé ZimSat-1, a été conçu et assemblé par trois scientifiques du pays qui ont été soutenus et formés au Japon.
Le satellite de l'Ouganda, PearlAfricaSat-1, a également été construit par trois ingénieurs aérospatiaux du pays, avec l'ambition que l'Ouganda mette en place sa propre station de commande pour gérer le satellite dans le pays.
01:07
RDC : l'épidémie d'Ebola franchit le seuil des 1 000 cas confirmés
02:20
Zimbabwe : des restaurants font revivre la cuisine traditionnelle
01:17
Au moins 604 cas confirmés d'Ébola en RDC et en Ouganda, selon la CDC
01:00
Arrêt sur images du 9 juin 2026
01:00
Arrêt sur images du 5 juin 2026
01:24
Le Zimbabwe élu au Conseil de sécurité de l'ONU pour 2027-2028