Ouganda
Un chercheur colombien travaillant pour une université américaine est mort dimanche piétiné par un éléphant dans le parc national de Kibale, dans l'ouest de l'Ouganda, a annoncé lundi l'autorité en charge des parcs nationaux.
Sebastian Ramirez Amaya, chercheur basé à l'Université de l'État d'Arizona (Etats-Unis), se trouvait avec un autre chercheur et un guide dans ce parc réputé pour sa faune et son centre de recherche.
"Ils (le groupe) sont tombés sur un éléphant solitaire qui les a chargés, les forçant à courir dans des directions différentes. L'éléphant a poursuivi Sebastian et l'a piétiné, ce qui a entraîné sa mort", a déclaré lundi l'autorité ougandaise des parcs nationaux dans un communiqué. "Nous n'avons pas connu un tel incident au cours des 50 dernières années de recherche forestière dans le parc national de Kibale", a-t-elle ajouté.
Fin janvier, un touriste saoudien avait été tué par un éléphant lors d'un safari dans le parc de Murchison Falls, après qu'il eut quitté le véhicule à bord duquel il voyageait avec des amis.
01:49
Kenya : manifestation pour la préservation du parc national de Nairobi
01:54
Nigeria : le combat du parc d'Okomu pour préserver les éléphants de forêt
01:36
Kenya : un nouvel orphelinat à Nairobi pour les animaux sauvages
00:43
Ouganda : trois morts après une collision entre un minibus et un éléphant
00:53
Maroc : au moins 9 morts dans l'effondrement d'un immeuble à Fès
01:06
Royaume-Uni : un nouveau-né aardvark au zoo de Chester