France
La star du tennis Coco Gauff rejoindra LeBron James en tant que porte-drapeau de l'équipe olympique américaine lors de la cérémonie d'ouverture de vendredi.
« Je suis vraiment sous le choc et je ne considère pas cela comme acquis », a déclaré Coco Gauff lors d'une conférence de presse à Paris.
Gauff, championne en titre de l'US Open, fera ses débuts olympiques aux Jeux de Paris et sera la première joueuse de tennis à porter le drapeau américain.
La joueuse américaine a fait part de son admiration pour les légendes Serena et Venus Williams.
« J'ai presque l'impression de souffrir du syndrome de l'imposteur (pour avoir été choisie comme porte-drapeau des États-Unis), mais je vais essayer de l'assimiler et d'être heureuse pour moi.
Âgée de 20 ans, Gauff a fait partie de l'équipe américaine pour les Jeux de Tokyo il y a trois ans, alors qu'elle était adolescente, mais elle a dû renoncer à ces jeux parce qu'elle a été testée positive au COVID-19 juste avant de s'envoler pour le Japon.
01:00
Arrêt sur images du 16 juin 2026
01:00
Arrêt sur images du 15 juin 2026
00:52
Guerre au Moyen-Orient : l'ayatollah Ali Khamenei sera enterré en juillet
01:10
Les USA envisagent d'expulser des Iraniens vers la Centrafrique
01:12
Guerre au Moyen-Orient : le détroit d'Ormuz reste ouvert au trafic, selon les USA
01:19
Football : le Mexique et les USA au diapason à J-1 du Mondial 2026