Kenya
La sixième session de l’Assemblée des Nations Unies pour l’environnement (ANUE-6), se tient à Nairobi au Kenya. Gouvernements, groupes de la société civile, scientifiques et acteurs du secteur privé planchent - sur le changement climatique et la biodiversité. La présidente de cette assemblée exhorte à plus de détermination.
"Nous nous retrouvons généralement à parler du climat, de la perte de biodiversité, de la pollution et d'autres problèmes environnementaux dans différentes salles. Nous abordons ces problèmes en silos, alors que nous sommes les mêmes êtres humains, c'est la même nature, c'est le même environnement et c'est la même planète. Ainsi, la première fois que nous en avons discuté avec le PNUE (Programme des Nations Unies pour l'environnement), nous avons dit que nous étions très préoccupés par la fragmentation des questions environnementales dans différents lieux." Déclare, Leila Benali, présidente de l'ANUE-6.
Jusqu'à vendredi, les états membres du Programme des Nations Unies pour l'Environnement statueront sur 19 projets de loi, notamment la restauration de terres dégradées, la lutte contre les tempêtes de poussière et la réduction l’impact environnemental de l’exploitation minière.
01:57
L'ONU alerte sur un phénomène El Niño de grande ampleur
01:35
Éthiopie : le HCR visite le projet d'intégration des refugiés au camp d'Ura
01:00
Canicule proche de 40 °C en France : les touristes adaptent leurs habitudes
01:27
Guerre au Moyen-Orient : l'Iran accueille l'accord de paix avec prudence
01:00
Genève : scènes de chaos lors de la manifestation anti-G7
01:15
HCR : plus de 117,8 millions de personnes déplacées de force en 2025