Italie
La Juventus Turin a été pénalisée d'un retrait de 15 points en championnat par la justice sportive italienne qui l'accuse d'avoir enregistré dans ses comptes des plus-values artificiellement gonflées lors de transferts de joueurs.
En infligeant cette pénalité à purger dans la saison en cours selon les termes du communiqué, l'instance est allée au-delà des réquisitions du procureur qui avait préconisé un retrait de neuf points lors de l'audience vendredi. La Juve est désormais repoussée de la troisième à la dixième place de la Serie A. Cette sanction compromet grandement les chances du club de finir dans les quatre premiers du championnat et donc de disputer la saison prochaine la Ligue des champions.
La Juve avait été acquittée avec dix autres clubs dans ce dossier en mars 2022 mais la cour d'appel de la Fédération a accepté la demande du procureur fédéral de rouvir le dossier, uniquement pour le club turinois au vu des éléments transmis par la justice italienne.
La cour d'appel a en outre infligé de longues suspensions à l'encontre des ex-dirigeants du club bianconero: deux années et demie à l'encontre de l'ex-directeur sportif Fabio Paratici, aujourd'hui à Tottenham, et deux années pour l'ex-président Andrea Agnelli. L'ex-gloire du club Pavel Nedved, ancien vice-président, écope lui d'une suspension de huit mois.
01:19
Coupe du monde 2026 : le président Trump promet la compétition la plus réussie
02:45
Kenya : les trouvailles de fans de football sur les marchés de Kibéra
01:54
Somalie : interdit d'entrée aux USA, l'arbitre Omar Artan vise le Mondial 2030
01:00
Pays-Bas : Marktweg à La Haye se pare d'orange pour la fièvre du Mondial
01:33
Mondial 2026 : la Somalie scandalisée du refus d'entrée de l'arbitre Omar Artan
01:02
Mondial 2026 : meilleur arbitre africain, le Somalien Omar Artan refoulé des USA