Japon
Michael Olunga a été sacré meilleur footballeur au pays du soleil-levant. Le Kényan a été récompensé mardi lors de la remise des prix annuels de la Japan Soccer League.
"Cette saison a été assez longue. C'était assez différent des précédentes, nous avions le coronavirus et nous devions jouer par phases. Mais au bout du compte, avoir une performance constante tout au long de la saison, c'est vraiment quelque chose d'impressionnant. Et je remercie vraiment tous ceux qui m'ont soutenu tout au long de la saison’’, se félicite l’attaquant kényan.
Michael Olunga a réalisé une saison exceptionnelle, puisque le footballeur a aussi remporté le soulier d'or avec 28 buts marqués en 34 rencontres avec son club, Kashiwa Reysol. Avec une dose d’amertume cependant, son ambition était d'atteindre la barre symbolique des 30 réalisations.
"Le rêve de tout joueur, y compris le mien, est de participer à la Coupe du monde car c'est le plus haut tournoi du football. Et je crois que mon succès ici au Japon va motiver beaucoup de jeunes joueurs au Kenya à essayer d'en faire plus et de m'imiter, car non seulement je représente la génération de footballeurs kényans qui s'efforcent de percer dans d'autres ligues. ", explique l’international kényan.
A 26 ans, Michael Olunga devient le troisième africain à remporter le titre de meilleur buteur du championnat japonais après le camerounais Patrick Mboma en 1997 et le Nigérian Peter Utaka en 2016.
02:08
À Miami, une exposition retrace le pouvoir diplomatique et culturel du football
01:00
Joie historique à Abidjan: la Côte d’Ivoire passe en phase finale du Mondial pour la première fois
01:04
Mondial 2026 : la Côte d'Ivoire passe au 2nd tour, la liesse à Abidjan
Aller à la video
Mondial 2026 : le Maroc en 16es, la Côte d’Ivoire joue sa qualification
01:00
Deux ans après la révolte Gen Z, des manifestants kenyans reviennent dans les rues de Nairobi
00:59
Mondial 2026 : première qualification au 2nd tour pour l’Afrique du Sud