Futuris
Dès l’annonce des premiers cas de contamination à la COVID-19 en Afrique, nombre de pays du continent ont annoncé la restriction des connexions terrestres avec leurs voisins les plus immédiats. Gabon-Cameroun, Tchad-Cameroun, Afrique du Sud-Zimbabwe, Burundi-Rwanda, Côte d’Ivoire-Burkina Faso, RDC-République du Congo-Rwanda…
William Bayiha et Michael Dibie reviennent sur les conséquences de la pandémie sur les projets d’intégration du continent et notamment son impact possible sur la Zone de libre-échange continentale de l’Union africaine.
Aller à la video
Inde : 18 Africains parmi les victimes de l'incendie de New Delhi
Aller à la video
États-Unis : Washington prévoit de réduire fortement les services de visas en Afrique
01:29
RDC : l’aéroport de Bunia rouvre malgré l’épidémie d’Ebola
Aller à la video
Santé : les troubles psychiques en forte hausse à l’échelle mondiale
Aller à la video
Ebola : l’Afrique de l’Est renforce la coordination régionale face à l’épidémie
Aller à la video
Moïse Kouamé, le prodige franco-ivoirien qui a séduit le public de Roland-Garros