Maroc
Dans le cadre de la préparation du sommet du COP22 prévu à Marrakech en novembre prochain, le gouvernement marocain, en partenariat avec la France, a organisé un forum de deux jours pour définir l’agenda climatique mondial pour le grand événement.
La ministre française de l’Environnement, Ségolène Royal, qui a assisté au forum, a encore appelé à la mise en œuvre de l’accord de Paris sur le changement climatique.
“Les coalitions sont très importantes parce que c’est ce qui permet de passer concrètement des discours aux actes, de l’accord de Paris vers les actions opérationnelles. Je prends quelques exemples : la coalition solaire,” a déclaré Ségolène Royal.
Les conférences sur les changements climatiques des Nations Unies sont des rencontres annuelles tenues sous les principes de la Convention-cadre de l’ONU sur les changements climatiques. Elles visent à établir des obligations juridiquement contraignantes pour les pays développés à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.
02:02
Europe : le changement climatique accentue la vague de chaleur
01:11
Climat : la canicule ne laisse aucun répit à l'Europe
01:00
Canicule sur l'Europe de Londres à Madrid, jusqu'à 39 °C
02:19
Climat : des vagues de chaleur à travers le monde qui risquent de s’intensifier
01:00
La chaleur pousse à la baignade illégale dans le centre de Paris
02:00
Plus de 30 °C en Irlande, 37 °C au Portugal : des niveaux de chaleur records pour mai