Brésil
L’ancien président a pris part samedi à une manifestation pro-gouvernementale
Lula da Silva et quelques centaines de membres du Parti des Travailleurs brésilien ont défié la pluie samedi, lors d’un rassemblement visant à soutenir Dilma Roussef.
Ces manifestants répondaient aux anti-gouvernementaux qui réclament la destitution de la présidente, éclaboussée par des scandales présumés.
Dans son allocution, l’ancien chef de l’Etat a réitéré sa détermination à intégrer le gouvernement.
« Si tout se passe bien et selon ce qui est prévu, dès jeudi, j’assumerai les fonctions de chef de cabinet », a-t-il martelé.
L’opposition considère cette nomination de Lula comme un moyen d‘échapper à la justice. Il est soupçonné de corruption et blanchiment d’argent dans l’affaire Petrobras.
Dilma Roussef sera entendue ce lundi par la commission parlementaire charger de statuer sur son éventuelle destitution. Sa décision sera connue mi-avril
01:11
Irlande du Nord : manifestation anti-immigrés après une aggression par un Soudanais
01:49
Kenya : manifestation pour la préservation du parc national de Nairobi
01:09
Libye : manifestation contre la présence d'étrangers en situation irrégulière
01:06
Kenya : maintien du projet américain de centre de quarantaine contre Ebola
Aller à la video
Kenya : 2 morts lors de manifestations contre un centre Ebola américain
Aller à la video
Brésil : deux cas suspects d’Ebola placés sous surveillance