Ghana
Le Ghana choisira d'ici décembre une entreprise pour construire sa première centrale nucléaire.
Parmi les candidats, l'entreprise française EDF ainsi que des entreprises américaines, chinoise, sud coréenne et russe
Selon Robert Sogbadji, directeur adjoint du ministère de l'Énergie chargé du nucléaire et des énergies alternatives, ce contrat devrait s'étaler sur la prochaine décennie.
Le Ghana a commencé à envisager la construction d'une centrale nucléaire dans les années 1960, mais le processus a été interrompu par un coup d'État.
Le projet a été relancé en 2006 avec l'aide de l'Association internationale de l'énergie atomique, à la suite d'une crise électrique dévastatrice cette année-là.
01:11
Environnement : la canicule ne laisse aucun répit à l'Europe
00:37
Angola : TAAG inaugure une liaison directe entre Luanda et Guangzhou
01:00
Arrêt sur images du 25 juin 2026
01:56
Ebola en RDC : le risque mondial "reste faible", selon l'OMS
00:50
Le Kenya signe avec une entreprise chinoise pour l'aéroport de Nairobi
01:00
Arrêt sur images du 24 juin 2026