France
Paris et Nairobi confirment leur rapprochement diplomatique après la visite d’Emmanuel Macron en mars 2019.
Ce mercredi le président Uhuru Kenyatta entame une visite de cinq jours en France placée sous le signe d’accords économiques.
Au programme, une participation à une conférence de la Banque Publique d’Investissement, une rencontre avec le patronat français et des signatures de contrats.
Plusieurs projets d’infrastructures pourraient être finalisés durant ce séjour, notamment un projet de concession autoroutière reliant Nairobi à Nakuru et une liaison ferroviaire entre la capitale et l’aéroport. La France propose également son savoir-faire pour raccorder la centrale géothermique de Menengaï au réseau électrique.
La signature de ces accords serait une preuve de plus du rapprochement entre les deux pays. Le Kenya souhaite ainsi diversifier ces partenaires économiques face à l'omniprésence de la Chine.
01:10
Kenya : des élèves vont être inculpés suite à l'incendie meurtrier d'une école
01:17
Climat : une vague de chaleur exceptionnelle frappe l'Europe
01:00
VIvaTech 2026 : robots humanoïdes, IA et gadgets connectés au cœur du salon
01:03
AES : le Burkina Faso inflige une amende de 76 200 euros à Canal+
01:00
Vidéo : Trump signe l’accord américano-iranien à Versailles
01:00
Arrêt sur images du 17 juin 2026